Accueil Sport

Amical: le Brésil se rassure, Lodi assure

Le Brésil a battu la Corée du Sud 3-0 en amical à Abou Dhabi, mettant fin à une série de cinq matches sans victoire grâce à une excellente prestation du jeune latéral Renan Lodi, auteur de deux passes décisives.

Cette rencontre, la dernière de l'année pour la Seleçao, a également servi de rédemption pour les milieux offensifs Lucas Paqueta et Philippe Coutinho, très critiqués récemment et tous deux buteurs (8e, 35e). Danilo, lui-aussi contesté, a également fait trembler les filets (59e).

Jeune joueur du Milan AC, Paqueta, 22 ans a été maintenu dans le 11 titulaire malgré sa prestation décevante vendredi face à l'Argentine (défaite 1-0 sur un but de Messi).

Le lendemain, l'ancien crack Rivaldo s'était ému sur les réseaux sociaux du fait que Tite confie le mythique numéro 10 de Pelé (que Rivaldo lui-même a porté avec brio) a un joueur aussi inexpérimenté en l'absence de Neymar, blessé.

Très contesté en raison de la série de cinq matches sans victoire depuis le titre de la Copa America, en juillet, Tite avait décidé de renforcer son milieu de terrain en alignant Fabinho, étincelant cette saison avec Liverpool, tandis que Marquinhos a pris la place de son coéquipier parisien Thiago Silva en défense centrale.

- Cap sur le Mondial-2022 -

Le sélectionneur brésilien avait également choisi de faire tourner son effectif en attaque, avec le retour de Coutinho à la place de Willian et Richarlison préféré à Firmino.

Face à un adversaire bien en place, la Seleçao a souvent tenté de trouver la faille sur les ailes, notamment à gauche, où le jeune Lodi, 21 ans, s'affirme de plus en plus comme un successeur à la hauteur de Marcelo, après des débuts prometteurs avec l'Atletico Madrid.

Le second but brésilien a été marqué sur coup de pied arrêté, une splendide frappe enveloppée de Coutinho (35e) qui tente de renaître au Bayern Munich après un passage compliqué au FC Barcelone.

Le Brésil n'avait plus marqué sur coup-franc direct depuis plus de cinq ans, quand Neymar avait inscrit le but de la victoire en match amical contre la Colombie, en septembre 2014.

La Seleçao a continué à imprimer son rythme après la pause, avec une autre inspiration de Lodi: le jeune Colchonero a glissé un excellent ballon pour l'autre latéral, Danilo, qui a fusillé le portier sud-coréen de l'entrée de la surface.

Une prestation rassurante pour les hommes de Tite avant de retrouver les terrains en mars, pour les qualifications sud-américaines du Mondial-2022.

À lire aussi

Sélectionné pour vous