Accueil Sport Football Football Etranger

Après Messi voici Sergio Ramos et... l'entraîneur: le PSG continue son incroyable grand ménage

Le Paris SG a annoncé vendredi soir le départ en fin de saison de son défenseur central espagnol Sergio Ramos, âgé de 37 ans et qui était arrivé au club il y a deux ans, en provenance du Real Madrid où il était arrivé en fin de contrat après seize saisons passées avec les Madrilènes.

"Le Paris Saint-Germain salue très chaleureusement Sergio Ramos, qui s'apprête à quitter la capitale après deux saisons passées à défendre les couleurs du Club", a écrit le PSG dans un communiqué. Longtemps blessé au mollet lors de sa première saison, l'ancien international espagnol (180 caps, 23 buts) n'avait pu disputer que 12 matchs de championnat. Cette saison, Ramos a tenu sa place jouant 32 rencontres de Ligue 1. Jeudi, l'entraîneur Christophe Galtier avait annoncé le départ en fin de saison de l'Argentin Lionel Messi lui aussi arrivé à l'été 2021.

Mais selon L'Equipe, ce ne sera pas la seule décision parisienne de ce week-end. Le journal français annonce que Christophe Galtier, l'entraîneur actuel, sera limogé dès la fin de la rencontre contre Clermont, prévue ce samedi soir. Il s'agira de son dernier match à la tête du vestiaire parisien, qui aura un nouvel homme fort dans les prochains jours. La direction n'a pas apprécié les prestations en Ligue des Champions et voulait donc entamer une nouvelle aventure la saison prochaine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous