Accueil Sport

Après sa rechute, Toby Alderweireld entrevoit le bout du tunnel

Toby Alderweireld a intégré la première phase de l'entraînement collectif de Tottenham, vendredi.

Le club de football londonien l'a annoncé sur Twitter. Le Belge, blessé à la cuisse le 1er novembre 2017 lors du match face au Real Madrid en Ligue des Champions, n'a disputé que deux matches de FA Cup depuis lors.

Après trois mois d'absence, il a fait son retour contre Newport County le 7 février avant de disputer une deuxième rencontre complète face à Rochdale 11 jours plus tard. Une rechute l'a maintenu sur la touche depuis. Ce n'est pas la seule préoccupation du Diable Rouge de 29 ans. Selon les media anglais, le défenseur négocie un nouveau contrant avec Tottenham.

Le Belge aimerait signer une prolongation mais les négociations n'ont toujours pas abouti. Si aucun accord n'était trouvé, Alderweireld serait libre de partir en juin 2019. Tottenham pourrait le prolonger unilatéralement pour un an, mais une clause libératoire serait automatiquement fixée à 28,5 millions d'euros, et ce dès l'été 2019. Éliminés par la Juventus en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les Spurs sont quatrièmes en Premier League, à quatre points de Manchester United, 2e.

À lire aussi

Sélectionné pour vous