Accueil Sport Football Football Etranger

Arme pointée sur le genou, agents véreux, guet-apens: N'Golo Kanté serait traumatisé par un incroyable chantage

C'est une période très difficile pour N'Golo Kanté. Sportivement, le Français est éloigné des terrains depuis le 14 août dernier et vient à peine de reprendre l'entraînement avec Chelsea. Mais selon France Football, pour expliquer la méforme du Français, il faut s'intéresser à l'extra-sportif. Avec des événements glaçants qui ont marqué profondément le joueur, surtout un violent guet-apens, survenu en 2017. 

Attablé dans un restaurant de la banlieue parisienne, le joueur des Blues a été invité à entrer dans une voiture. À l'intérieur, un homme, armé d'un pistolet, l'attendait pour le menacer. Il aurait pointé son arme sur le genou du Français pour lui demander de changer d'agent. "Ton agent, ou tu le quittes, ou on le descend". Un récit glaçant qui a été infirmé par le principal intéressé, mais un message audio de Médiapart semble prouver le contraire. Dans ce message vocal, on entend le frère du présumé braqueur prononcer les termes suivants. "Peut-être que mon frère avait une arme, mais il est venu intelligemment, il est pas venu violemment, il lui a donné le choix"

Au cœur de cette affaire, on retrouve le transfert de N'Golo Kanté à Chelsea en 2016. Le Français avait choisi de s'entourer de trois personnes de confiance pour gérer sa carrière: Abdlekarim Douis, Idriss Gharout et Rachid Saadna. Ce dernier n'est autre que le frère du braqueur présumé (et auteur des audios). Il n'aurait pas digéré d'avoir été mis de côté pour ce transfert, passant à côté d'une belle comission, Abdlekarim Douis aurait touché près de 5 millions d'euros. 

Certains témoins estiment que N'Golo Kanté a été victime de sa gentillesse et de sa naïveté dans cette histoire. Après l'affaire Paul Pogba, braqué et séquestré en mars 2022, nouvelle démonstration que l'entourage est un élément primordial dans la stabilité d'un joueur de football. 

 

À la une

Sélectionné pour vous