Accueil Sport

Manchester City favori de la Ligue des champions? La réponse est NON pour l'adjoint de Guardiola

L'entraîneur adjoint de Manchester City, Mikel Arteta, qui sera sur le banc mercredi en Ligue des champions contre Lyon du fait de la suspension de Pep Guardiola, a estimé mardi que son club disposait des "meilleurs joueurs du monde".


Sur la suspension de Guardiola

Arteta: "Il est très déçu. On sait combien la Ligue des champions est importante pour lui. Il a eu une réaction lors d'un gros match (exclu contre Liverpool la saison dernière, NDLR) et c'est ce qui a été décidé (par l'UEFA). Pour le reste, cela ne change rien. (...) Jusqu'à maintenant, toute la préparation a été parfaitement normale. Juste demain, on aura pas de communication avec lui pendant le match. (...) On se connait depuis longtemps. On est tous les deux des produits de Barcelone, on partage le même mentalité, les mêmes idées."

Aymeric Laporte (défenseur de City): "Dans ce cas-là, ce n'est pas comme d'habitude. Mais on a les bases, on sait ce que l'on a à faire. On aura aussi les conseils de Mikel (Arteta). Donc, c'est important, mais pas tant que ça."


Sur Manchester City

Arteta: "Nous avons un effectif vraiment jeune, et nous tentons de nous améliorer. Nous pensons que nous pouvons faire mieux. (...) Il y a encore beaucoup de choses à faire pour grandir et s'améliorer. On peut s'améliorer par rapport à ce que l'on a fait lors des deux dernières saisons. (...) Je ne crois pas que l'argent soit la raison pour laquelle les gens pensent que nous pouvons battre les grosses équipes, mais plutôt en raison de la façon dont nous jouons. (...) Pour moi, on a les meilleurs joueurs du monde, je les vois s'entraîner, réagir au positif comme au négatif. La faim qu'il y a dans ce groupe est incroyable. On a l'argent, mais il faut voir ce qu'il se passe dans ce club, c'est incroyable. Je suis vraiment chanceux d'être ici."


Favoris de la C1 ?

Arteta: "Le favori c'est le Real. Ils font tout mieux que tout le monde, jusque dans les détails. Mais je crois que c'est ouvert, comme l'année dernière. La différence entre les équipes n'est pas si grosse. (...) Nous nous adaptons en permanence. Nous devons trouver à chaque match les variations qui vont surprendre l'adversaire."

Laporte: "On veut aller le plus loin possible. Avec l'équipe qu'on a, on peut faire de très grandes choses. On veut enchaîner les victoires et aller le plus loin possible. (...) On est en train de démontrer qu'on est une équipe très forte, très solide."


Sur Lyon

Laporte: "Je connais car c'est une équipe française. On va en apprendre plus aujourd'hui (à l'entraînement). Ils ont plein de bons joueurs. (...) J'espère que c'est le bon moment (pour les affronter, en raison de la crise au club, NDLR). Si on peut en profiter on va essayer. Mais nous, on se concentre sur nous. Qu'ils connaissent une mauvaise phase ou pas, cela ne nous regarde pas. On va jouer notre jeu."

Propos recueillis en conférence de presse.

À lire aussi

Sélectionné pour vous