Accueil Sport

Batshuayi et Valence arrachent un bon point contre le FC Séville (vidéo)

Valence a arraché un partage 1-1 dans les dernières minutes face au FC Séville samedi à l'occasion de la 15e journée du championnat d'Espagne. Sur le banc en début de rencontre, Michy Batshuayi est monté au jeu à la 69e minute alors que son équipe était menée au score.

Pablo Sarabia avait en effet profité d'un mauvais dégagement de la défense valencienne pour se faufiler dans le petit rectangle et tromper le gardien Neto d'une déviation à bout portant (55e). Alors que Séville pensait avoir la victoire en poche, Mouctar Diakhaby est venu placer un coup de tête puissant dans les arrêts de jeu de la rencontre pour arracher un bon point (90e+3). Tenu en échec pour la deuxième fois consécutive, Séville est contraint de partager sa première place avec le Barça et l'Atletico Madrid (28 points). Les Catalans auront cependant l'occasion de prendre de la marge samedi soir lors du derby contre l'Espanyol. Valence grimpe pour sa part à la 12e place avec 18 points.

En Ecosse, privé de Dedryck Boyata sur blessure, le Celtic Glasgow a affirmé sa supériorité dans le championnat écossais en étrillant son dauphin Kilmarnock 5-1 grâce à des buts de James Forrest (5e et 67e), Odsonne Edouard (25e), Mikael Lustig (35e) et Ryan Christie (45e+1). Après 17 journées, le Celtic est seul en tête avec 33 points, deux de plus que Kilmarnock malgré deux rencontres de moins.

À lire aussi

Sélectionné pour vous