Accueil Sport Football Football Etranger

"On a besoin de F-16": les fans ukrainiens demandent des avions de chasse en plein match de football

Le duel entre l'Angleterre et l'Ukraine était très attendu dans ce groupe qualificatif pour l'Euro 2024. Les Ukrainiens, en déplacement à Wembley, n'ont pas su résister à la pression des Three Lions, qui se sont finalement imposés 2-0 après un match maîtrisé.

Mais en tribune, comme sur le terrain, l'émotion était palpable. Les joueurs ukrainiens sont ainsi montés vêtus d'un drapeau national, avant d'entonner leur hymne, dans un moment touchant sur fond de guerre avec la Russie. Le match a ensuite débuté, mais en tribune, des fans ont fait passer des messages.

Ainsi, après 23 minutes, des dizaines d'avions en papier, aux couleurs de l'Ukraine, ont été lancés sur le terrain. Ils reprenaient les paroles d'une chanson célèbre en Angleterre, chantée durant la Seconde Guerre mondiale, parlant des bombardiers allemands. Mais le texte a été adapté avec des bombardiers russes et des avions ukrainiens qui l'emportaient.

En tribune, une pancarte "Nous n'avons pas le temps d'attendre, l'Ukraine a besoin de F-16" a aussi été dressé, alors que le pays demande à son allié de lui envoyer des appareils pour remporter le duel aérien au-dessus de l'Ukraine.

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous