Accueil Sport

Bruno Genesio quittera bien son poste d'entraîneur de Lyon en fin de saison

Bruno Genesio a annoncé en conférence de presse samedi après-midi qu'il quittait son poste d'entraîneur de Lyon à l'issue de la saison, "une décision prise en accord avec le président ce matin". Le technicien français, en poste depuis 2015, a prévenu ses joueurs et son staff avant de discuter longuement avec son président Jean-Michel Aulas.

"Je le fais pour l'intérêt du club, de l'institution et de l'équipe. J'espère que cette décision permettra à l'équipe d'évoluer dans un climat beaucoup plus serein et favorisant, de faire de belles performances, notamment à domicile. Le seul et unique objectif pour l'OL est d'atteindre ses objectifs et le plus important est que le club soit en Ligue des Champions. Je subis pour le moment un climat négatif, pour ne pas dire plus, qui peut être un frein important pour l'équipe, pour le club et pour les joueurs pour atteindre le second objectif prioritaire: la qualification en Ligue des champions (après le 8e de finale de la C1, ndlr). J'ai reçu le soutien de plusieurs joueurs. Certains m'ont même demandé comment j'avais fait pour supporter tout ça depuis 3 ans et demi. A six matches de la fin, il n'est pas question de quitter le navire ou de démissionner, il s'agit de ramener de la raison, du calme et des conditions plus favorables pour que le club puisse atteindre ses objectifs."

Lyon s'est incliné en championnat vendredi à Nantes (2-1) encaissant une troisième défaite d'affilée, dont deux revers à domicile, mais reste cependant troisième en Ligue 1 (avec 6 points d'avance sur St-Etienne 4e et à cinq points de Lille, 2e après 32 journées) alors que la position de Bruno Genesio au sein du club, contesté par une frange des supporters lyonnais, restait incertaine.

Genesio a pris les devants annonçant qu'il ne serait plus l'entraîneur de l'OL, où évolue cette saison Jason Denayer, la saison prochaine. Les deux premiers de Ligue 1 sont qualifiés directement pour la Ligue des champions, le 3e disputera le 3e tour préliminaire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous