Accueil Sport Football Football Etranger

"C'est eux qui devraient s'excuser": un ancien coéquipier de Messi flingue violemment la direction du PSG

Carlos Tévez a beau avoir mis fin à sa carrière en 2021, il ne reste pas loin du football pour autant. L'Argentin, désormais âgé de 39 ans, est régulièrement interrogé par les médias afin qu'il livre ses opinions. Lors d'une interview accordée pour la chaîne TyC Sports, il est revenu sur la polémique entourant Lionel Messi et le PSG.

Pour rappel, le septuple Ballon d'Or s'était envolé direction l'Arabie Saoudite au lieu de se rendre à un entraînement du PSG, le tout sans avoir averti ni obtenu l'accord du club. Il avait ensuite été contraint de s'excuser pour ne plus être suspendu.

Une décision qui reste en travers de la gorge de Carlos Tévez, son ancien coéquipier au sein de l'Albiceleste :"S’ils (les dirigeants du PSG) me disaient, en tant que champion du monde, que je devais m’excuser d’avoir voyagé pendant un jour off, alors j’irais à Rosario et je resterais là-bas à boire du maté."

Il salue ensuite le sang-froid de l'attaquant parisien et... pense que les rôles auraient dû être inversés :"Ce sont eux qui devraient s’excuser. Mais Messi fait passer le club avant tout, chapeau à lui."

"Que ce soit à cause de la Coupe du monde ou d'autre chose, le PSG ne peut pas traiter un joueur comme lui de cette façon. J’ai joué contre le PSG quand j’étais à Manchester United, et ils étaient une équipe moyenne", ajoute l’ancien international argentin. "On peut dire mille choses sur ce club qui ne s’est pas occupé de lui dès le premier instant où il est arrivé, parce que c’est ce qui s’est passé."

L'apache semble aussi féroce en dehors des terrains qu'il l'était dessus. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous