Accueil Sport

Cristiano Ronaldo finalement sur le départ de la Juventus? Son entraîneur explique son choix fort

Cristiano Ronaldo a débuté sa saison avec la Juventus sur le banc, dimanche à Udinese, un choix dû à une condition physique pas encore optimale, a assuré la direction du club en affirmant de nouveau que la star portugaise allait rester à Turin.

L'entraîneur Massimiliano Allegri, rappelé sur le banc de la Juve deux ans après la fin de sa première aventure (2014-2019), a signé son retour par des choix forts en se passant de Ronaldo, alors que le Portugais est l'objet de rumeurs récurrentes de transfert, mais aussi de Federico Chiesa, lui aussi remplaçant.

L'attaque des Bianconeri était conduite au coup d'envoi par le duo Morata-Dybala.

"Il ne faut pas chercher des histoires sensationnelles, c'est un choix partagé avec le joueur", a assuré avant le match sur DAZN Pavel Nedved, vice-président de la Juventus, au sujet de "CR7".

"C'est normal, en début de saison, la condition physique n'est pas optimale. C'est un discours qui concerne tout l'effectif. Même Chiellini, champion d'Europe, est sur le banc", a-t-il ajouté.

Ronaldo va rester "absolument" chez les Bianconeri pour y honorer sa quatrième et dernière année de contrat, a-t-il conclu.

Allegri avait assuré samedi que Ronaldo était "à disposition" pour ce premier match et déjà démenti toute envie de départ de la star: "A moi, Ronaldo m'a dit qu'il restait, clarifions ainsi ce point", avait souligné le coach de la Juve.

Le meilleur buteur de la saison passée en Italie (avec 29 buts) a publié cette semaine un long message pour démentir un éventuel retour au Real Madrid, évoqué par certains médias, sans pour autant confirmer explicitement qu'il resterait bien à la Juve.

Ces rumeurs de transferts sont récurrentes depuis le nouvel échec de la Juve en Ligue des champions, éliminée en mars en 8e de finale, comme la saison précédente.

A Udine, dimanche, la Juve lance sa reconquête du scudetto, abandonné en mai dernier à l'Inter Milan après neuf titres consécutifs. Samedi, les Nerazzurri ont démarré la saison pied au plancher en dominant facilement le Genoa (4-0).

À lire aussi

Sélectionné pour vous