Partager:
L'Arabie Saoudite semble se dessiner comme la nouvelle destination de rêve des footballeurs. Du moins financièrement. Les recrues s'enchaînent ces dernières semaines, avec Karim Benzema recruté hier par Al Ittihad contre 100 millions d'euros par an en qualité de dernier exemple. Lionel Messi, notamment, pourrait suivre rapidement, alors que Cristiano Ronaldo a déjà pris la direction de l'Arabie depuis des mois.
Les salaires proposés sur place font rêver pas mal de monde, et pas seulement dans le football. Ainsi, la star du basket, Giannis Antetokounmpo, qui évolue aux Bucks de Milwaukee, a lui-même envoyé sa candidature pour changer de sport. Si possible en Arabie Saoudite. "J’étais tranquillement assis dans mon canapé à faire défiler la page « Pour vous » de Twitter, et j’ai vu les nouvelles sur Messi, Ronaldo et Benzema. Si vous avez besoin d’un gardien pour la saison prochaine, faites-le moi savoir", a-t-il plaisanté.
Rappelons que le basketteur perçoit déjà des fortunes, avec 45 à 52 millions de dollars par an. C'est tout de même 2 fois moins que Benzema et potentiellement 10 fois moins que Messi, s'il accepte l'offre formulée.