Accueil Sport Football Football Etranger

Un cadeau du jeune retraité: Le Real Madrid va payer des millions d'euros à Chelsea à cause... d'Eden Hazard

Eden Hazard est à la retraite depuis le mois d'octobre dernier. L'ancien Diable Rouge avait trouvé un arrangement avec le Real Madrid pour quitter le club un an plus tôt que prévu, estimant ne plus avoir d'avenir dans le football, avant de raccrocher quelques semaines plus tard. S'il n'a donc pas joué une seule seconde cette saison, le Belge va tout de même forcer son ancien club à une solide dépense, selon les informations du Telegraph.

Pourquoi ? Parce que le Real Madrid a atteint la finale de la Ligue des Champions. Une clause existait dans le contrat d'Hazard, qui prévoyait une prime de près de 6 millions d'euros, 5,8 pour être précis, si le club atteignait la finale. Montant qui devait alors être payé à Chelsea, qui l'a vendu au Real en 2019. Alors comment est-ce possible que, malgré la retraite de l'ancien joueur belge, cette prime doive être versée ? Et bien tout simplement parce que légalement, cet accord restait en vigueur, même en cas de retraite ou de départ anticipé. 

Résultat: Chelsea peut se frotter les mains et va recevoir un petit cadeau de plus. Eden Hazard leur aura vraiment tout donné ! 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous