Accueil Sport Football Football Etranger

"Digne du bétail": les fans de Francfort s'en prennent à Bruxelles

Les fans de Francfort n'ont pas apprécié leur passage par notre capitale. La semaine dernière, les supporters allemands qui étaient venus assister au barrage aller de la Conference League contre l'Union faisaient l'objet d'une surveillance particulière. Ils ont ainsi été très encadrés et n'ont pas pu se déplacer librement dans Bruxelles avant le match, par exemple. Ils se sont rassemblés à Dilbeek avant d'aller au stade directement, sous escorte policière.

Ce traitement n'a pas du tout plu aux fans allemands, qui l'ont fait savoir hier, lors du match retour, disputé chez eux et remporté par l'Union (1-2). Sur une banderole, la ville de Bruxelles en a pris pour son grade. "Accès interdit à la ville, transport digne du bétail, prison : notre point de rendez-vous est et reste le stade. Bruxelles est la honte de l’Europe", pouvait-on y lire.

Plusieurs arrestations ont eu lieu à Dilbeek, où les 1.000 supporters se sont retrouvés avant de se rendre au Lotto Park, où avait lieu la rencontre. Les supporters de Francfort font régulièrement l'objet d'une surveillance accrue, après plusieurs incidents violents impliquant certains de leurs membres. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • en fait on a ressortit les wagons que leurs pères et grands pères mettaient à dispo des gens pour voyager en 40 !!

    abdoule carolo
     Répondre