Accueil Sport Football Football Etranger

Elle est prête depuis 2019: Harry Kane a droit à sa statue... mais personne ne sait où la mettre

Harry Kane va bien avoir droit à sa propre statue. Il faut dire que l'Anglais est le meilleur buteur de l'histoire de son pays, mais aussi de Tottenham, qu'il a quitté cette saison pour rejoindre le Bayern Munich. La BBC nous annonce qu'en vérité, une statue a été commandée par le Waltham Forest Council pour l'installer à Londres, dans un quartier où est né l'attaquant.

La statue a donc été réalisée. Elle aurait coûté environ 8.000 euros. Mais elle aurait été créée... en 2019 ! Aucun emplacement n'a encore été trouvé pour l'exposer. Le plan de base était de l'exposer à la station Chingford Weaver Line, mais le projet avait été abandonné. Les autorités craignaient des actes de vandalisme de la part des rivaux Londoniens des Spurs. 

Depuis lors... rien n'a circulé. Le Telegraph a dévoilé les premières images de la statue, mais aujourd'hui, personne ne sait où l'installer. Depuis 2019, elle est donc conservée dans un entrepôt. Dans l'entourage d'Harry Kane, on confirme que la recherche se poursuit pour définir l'emplacement exact de la statue, qui continue de patienter dans un espace quasiment vide. 

Encore une grande histoire. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous