Accueil Sport Football Football Etranger

Emiliano Martinez revient sur ses célébrations post-Mondial: "Sur le terrain, je peux me comporter différemment"

Emiliano Martinez voudrait-il enfin enterrer la hache de guerre ?

Interrogé par le magazine France Football, le gardien de l'Argentine, victorieux en Coupe du monde il y a deux mois, est revenu sur ses célébrations parfois jugées excessives ou provocantes. 

"Tout au long de ma carrière, j’ai évolué avec des Français et je n’ai jamais eu le moindre problème. Vous pourrez demander à Giroud quel genre de personne je suis. J’aime beaucoup la culture et la mentalité française", explique le gardien, qui a évolué avec l'attaquant français du côté de Tottenham. "Sur le terrain, je peux me comporter différemment. Depuis que je suis enfant, une fois sur le terrain, je ne pense qu’à gagner. Je peux renvoyer une mauvaise ou une bonne image, mais je ne suis pas malhonnête"

Il ne manquera également pas de couvrir de louanges Kylian Mbappé, auteur de 4 buts lors de cette finale (séance de tirs au but comprise). "Quand Messi arrêtera sa carrière, je suis persuadé que Kylian Mbappé remportera de nombreux Ballons d’Or. Comment pourrais-je me moquer de lui ? Il m'a mis 4 buts !"

Avant de continuer sur son fameux geste qu'il a réalisé avec son trophée de meilleur gardien de la compétition. "Le geste que j’ai fait avec le trophée de meilleur gardien, c’était une blague avec mes coéquipiers. Ensuite, le chant dans le vestiaire, c’est un truc de vestiaire, ça n’aurait jamais dû sortir".

Faute avouée, à moitié pardonnée ? 

À lire aussi

Sélectionné pour vous