Accueil Sport Football Football Etranger

Énorme émotion au Barça: le club rend un vibrant hommage à deux légendes et dit "adieu" à son stade

Le FC Barcelone, déjà champion, a surclassé Majorque 3-0 dimanche au Camp Nou dans le cadre de la 37e et avant-dernière journée de Liga, pour son dernier match dans son stade avant au moins un an, en raison d'importants travaux de rénovation.

Ansu Fati a ouvert la marque dès la première minute pour les Catalans, à la conclusion d'un service de Gavi, puis après le carton rouge immédiat adressé à Amath Ndiaye pour un tacle sur Alejandro Balde (sorti blessé), Fati a doublé la mise à la 24e, et Gavi (70e) a scellé le résultat en fin de match. Le Camp Nou ne sera plus accessible avant, théoriquement, novembre 2024. Les travaux seront totalement terminés en juin 2026 et coûteront environ un milliard d'euros, en partie financés par des investisseurs privés. 

Les joueurs n'ont pas non plus caché leur émotion au moment de dire adieu à Sergio Busquets et Jordi Alba, deux joueurs historiques de ce club, qui ont décidé de se lancer dans une nouvelle aventure au terme de la saison. Busquets a disputé 722 matchs avec le club depuis 2008, contre 460 en 11 ans pour Jordi Alba. Des départs qui déchirent les joueurs. "C'est un jour triste, parce qu'on ne reverra plus jamais le Camp Nou ainsi. Ca a été beaucoup d'années et quand tu joues autant de matches ici, ça devient un peu comme ta maison. (Sur les départs de Jordi Alba et Sergio Busquets) On a partagé énormément de très bons moments, et cela fait mal de dire adieu à deux coéquipiers aussi importants dans ma carrière... je leur souhaite le meilleur pour eux et pour leurs familles, et oui, c'est très dur", a témoigné Marc-André ter Steger, interrogé par DAZN.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous