En ce moment
 

Football Leaks: le montant de la "prime d'éthique" des joueurs du PSG dévoilé!

Football Leaks: le montant de la

Selon un nouveau dossier des "Football Leaks", les joueurs du Paris Saint-Germain touchent chaque mois une "prime d'éthique", sorte d'obligations pour Neymar et ses coéquipiers afin de respecter leur club.

Sur le terrain, le Paris Saint-Germain, vainqueur de ses 12 premiers matches de championnat (un record) écrase tout sur son passage et se dirige déjà, sauf séisme, vers le 8e titre de son histoire. Mais en coulisses, le club détenu depuis 2011 par le Qatar vit des heures agitées et se serait bien passé des révélations des "Football Leaks".

C'est dans ce cadre que l'émission "Envoyé Spécial", diffusée jeudi soir sur France 2, a fait de nouvelles révélations concernant notamment les contours de la "prime d'éthique" des joueurs parisiens. Selon le reportage français, elle va de 33.000 à près de 400.000 euros mensuels. Neymar, le joueur le mieux du payé du club, touche 375.000 euros par mois.

A condition de respecter certains points: avoir un comportement exemplaire sur et en dehors du terrain, ne pas être en retard aux entraînements, ne pas parier sur des compétitions auxquelles participe le club, respecter ses engagements envers les médias et les supporters (aller les saluer et les remercier à la fin du match, par exemple).

A noter que cette prime existe dans la plupart des clubs européens. Elle fait partie du salaire (entre 5 et 15%) et à chaque faute commise, celle-ci est suspendue.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires