Accueil Sport

Hand: Brest s'impose contre Odense en Ligue des champions

Brest s'est imposé 32 à 21 dimanche à domicile contre les Danoises d'Odense pour le compte de la 9e journée de la Ligue des champions dames de handball, un troisième succès européen en l'espace de huit jours.

Après neuf matches joués en C1, les Bretonnes affichent un bilan de six victoires, deux matches nuls et une seule défaite. Avec 14 points, elles partagent la tête de leur groupe avec les Hongroises de Györ, triples tenantes du titre européen, mais qui ont disputé un match en moins par rapport à Brest.

Cette victoire pleine d'autorité assure quasiment à Brest une place pour la suite de la compétition au printemps prochain. Le BBH doit finir à l'une des six premières places (sur huit) de son groupe à l'issue des 14 rencontres de la phase de groupes.

Les joueuses de Laurent Bezeau sont à la lutte avec Györ et le CSKA Moscou (11 points, 7 matches joués) pour l'une des deux premières places, synonyme de qualification directe pour les quarts de finale, les quatre autres devant passer par un barrage d'accession aux quarts.

À lire aussi

Sélectionné pour vous