Accueil Sport Football Football Etranger

Hôtel, salle de concert, 7.700 places de plus: Manchester City dévoile ses plans XXL pour moderniser son stade

Manchester City va poursuivre son extension. Le club anglais a dévoilé un nouveau projet d'infrastructure qui doit permettre à son stade, l'Ethiad Stadium, de dépasser le cap des 60.000 places disponibles, entrant dans le cercle fermé des plus grands stades de Premier League. L'une des tribunes serait ainsi réaménagée pour y ajouter ces milliers de sièges, sans pour autant dénaturer l'enceinte.

Mais ce projet est aussi une aubaine économique. Ainsi, le plan dévoilé par le Daily Mail annonce la construction d'un parc pour les fans, entièrement couvert, aux abords du stade. Un hôtel pourrait aussi sortir de terre, de même qu'une salle de concert, la plus grande de toute l'Angleterre, toujours aux alentours de l'Ethiad. En cas d'attribution du permis de construire, les travaux devraient débuter en novembre prochain et le club espère que tout sera terminé avant le début de la saison 2025-2026.

Si ces projets se concrétisent, les propriétaires auront dépensé plus de 1.13 milliard d'euros dans les infrastructures du club depuis leur arrivée, les travaux étant estimés à 341 millions d'euros. De quoi entrer dans une nouvelle dimension.

 


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous