Accueil Sport Football Football Etranger

"Il aurait mérité": Didier Deschamps peste contre ceux qui n'ont pas voté pour Mbappé au Ballon d'or

Cela fait maintenant près de deux semaines que Lionel Messi a reçu son huitième Ballon d'or, et pourtant la récompense continue de faire parler d'elle chez nos voisins français. Didier Deschamps s'est exprimé au micro de beIN Sports, et le sélectionneur n'est pas satisfait de la place de Kylian Mbappé au classement de la récompense. "Qu’il soit troisième, c’est une déception. Après, ce sont des votes de journalistes du monde entier. Je ne dis pas que Messi ne l’a pas mérité et que Haaland ne l’aurait pas mérité. Il est jeune, mais avec ce qu’il a réalisé, il aurait mérité". 

Pour déterminer qui recevra la prestigieuse récompense, ce sont 92 journalistes du monde entier qui devaient choisir un top 5 des meilleurs joueurs de la saison. Et pour Didier Deschamps, ne pas inclure le capitaine de l'équipe de France dans ces 5 noms n'est pas correct. "J’étais pour le moins surpris, voire un peu plus du vote de certains. Ne pas mettre Kylian Mbappé dans les cinq premiers, c’est vraiment… Je ne vais pas utiliser le terme malhonnêteté, mais on n’en est pas loin quand même". 

Des paroles qui devraient plaire à l'attaquant du PSG qui retrouvera bientôt Didier Deschamps pour des matches internationaux face à Gibraltar et à la Grèce. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous