Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se sont livrés une bataille légendaire pour les Ballons d'Or entre 2008 et 2023, dernier sacre de l'Argentin. Lors de la conférence de presse précédant la finale de la Ligue des Nations, Ronaldo a répondu à une question sur son éternel "rival" et a même révélé un petit secret sur l'ancien barcelonais.
Lamine Yamal, le prodige barcelonais a prolongé son contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2031. Le numéro 10 sera dans son dos, et une clause libératoire à hauteur d'un milliard d'euros a été actée, comme dans son précédent bail avec les Blaugranas.
Le Ballon d'Or 2025 sera décerné le 22 septembre à Paris, a annoncé lundi le magazine France Football, créateur et organisateur du plus prestigieux trophée individuel de la discipline.
Avec la fin de l'ère Messi-Ronaldo, les prétendants au Ballon d'Or se font plus nombreux. Si des joueurs font des saisons exceptionnelles à l'instar d'un Mohamed Salah ou d'un Harry Kane, c'est bien Raphinha qui impressionne le plus Thierry Henry.
Rodri, Ballon d'Or 2024, a fait l'objet de critiques de la part de plusieurs personnalités, estimant que Vinicius méritait davantage le prix. Parmi ces détracteurs, un certain Cristiano Ronaldo.
Vinicius tient enfin son grand prix individuel. Le Brésilien, nommé meilleur joueur de l'année hier aux prix The Best de la FIFA, est visiblement fier de son accomplissement. Il en a profité pour tacler un peu plus encore la cérémonie du Ballon d'Or, qui ne lui avait pas souri.
Luka Modric a offert un moment inoubliable à Ivan Scepina, un jeune footballeur croate de 18 ans hospitalisé après une terrible chute. Le milieu de terrain du Real Madrid, âgé de 39 ans, a fait parvenir son prestigieux Ballon d’Or 2018 à l’hôpital de Krapinske Toplice, où le jeune homme lutte pour retrouver une vie normale.
Dans l'émission El Larguero, le milieu de terrain de Manchester City, Rodri, n'a pas manqué de faire l'éloge d'un club, ajoutant que, si un appel devait arriver, il y réfléchirait. Faut-il y voir un appel du pied ?
Comme chaque année, la publication de la liste des votes pour le Ballon d'Or suscite quelques commentaires. Le journaliste finlandais, par exemple, a décidé de renoncer à sa place dans le jury.