Accueil Sport

Il avait dégoûté les Diables Rouges au Mondial 2014: cette légende américaine met un terme à sa carrière (vidéo)

Tim Howard a officiellement mis fin à sa carrière à l'âge de 40 ans. Le gardien américain, sous contrat aux Colorado Rapids en MLS, a respecté sa parole, affirmant qu'il s'arrêterait en fin de saison.

Tim Howard n'était pas un gardien comme les autres. Souffrant du syndrome Gilles de la Tourette, il a connu un parcours très compliqué pendant sa jeunesse. Il a explosé en 2006, lorsqu'il a été prêté par Manchester United à Everton. Sa première saison lui offre une place définitive dans le groupe des Toffees, où il évoluera jusqu'en 2016. Au total, il aura disputé 415 rencontres avec le club anglais.

Il aura aussi disputé 125 matchs avec la sélection américaine. Il a été un membre clé de l'équipe américaine lors du Mondial 2014 au Brésil, où les Etats-Unis s'étaient sortis d'un groupe difficile en poules, avant de tomber face à la Belgique en huitième de finale. Lors de ce match, Howard avait notamment réussi à faire 15 sauvetages devant ses buts pour mener son équipe jusqu'aux prolongations, avant que De Bruyne et Lukaku ne qualifient les Diables Rouges pour la suite du tournoi.

Un monument du foot américain s'en va. Reste à lui souhaiter bon vent dans ses prochains défis personnels. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous