Accueil Sport Football Football Etranger

Il fait sortir un joueur mais... ne le remplace pas: José Mourinho devient fou et force son équipe à jouer à 10 contre 11

C'est déjà l'une des images les plus étonnantes de ce début de saison. La Roma achevait hier sa phase de préparation, en affrontant le Partizani Tirana, un club albanais, en match amical. Une rencontre remportée 2-1 par les Italiens, malgré une décision plus qu'étrange du tacticien portugais, José Mourinho.

Ce dernier a en effet sorti Houssem Aouar à une dizaine de minutes du terme. Problème: il avait déjà effectué tous ses changements et n'avait donc plus personne pour le remplacer. Mais il le savait, son choix était mûrement réfléchi. Inquiet par l'intensité physique de l'adversaire, auteur de plusieurs fautes sur Aouar, Mourinho a préféré sortir son joueur pour le protéger, même sans le remplacer, ce qui explique cette soudaine infériorité numérique.

Surpris, Aouar a finalement regagné le banc, après une courte explication de son coach. La Roma a concédé son seul but de la partie sur penalty quelques minutes après cette scène étrange.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous