Cristiano Ronaldo a refait parler de lui mardi avec une série de déclarations polémiques. Le Portugais avait notamment affirmé (entre autres) que les championnats européens avaient perdu beaucoup de qualité, qu'il ne reviendrait pas jouer en Europe et que le championnat saoudien est meilleur que la MLS (la ligue nord-américaine où joue désormais Lionel Messi).
Des propos qui ont provoqué beaucoup de réactions, notamment celle de Michael Lahoud, joueur sierra-léonais qui a joué 121 matchs en MLS. Mardi soir, l'ancien milieu de terrain a affirmé dans une émission de CBS Sport, que "Ronaldo a fumé beaucoup trop de chicha".
Une autre déclaration du quintuple Ballon d'Or affirmait que le chamionnat saoudien sera meilleur que l'Eredivisie et la Super Lig, les championnats néerlandais et turc. Là encore, Michael Lahoud n'est pas d'accord. "Il est ridicule de penser qu'en un an, la Saudi Pro League sera meilleure que ces ligues. Cette déclaration fait suite à celle de Lionel Messi. Au moment même où Messi parle d'amener le football mondial aux portes de l'Amérique du Nord lors de la Coupe du monde 2026, voici ce que nous avons vu de la part de Cristiano Ronaldo. Dire qu'il a 38 ans et demi et il insiste sur tout ce qui concerne Messi."
Il a également estimé que Ronaldo a laissé la Juventus dans un état "lamentable" en quittant le club alors que le champion d'Europe 2016 avait affirmé qu'il avait redonné vie au championnat italien en le rejoignant.

