Accueil Sport

Il l'avait promis, il l'a fait: atteint d'une leucémie, l'entraîneur de Bologne était bien sur le banc ce dimanche (vidéo)

L'entraîneur de Bologne Sinisa Mihajlovic, qui soigne actuellement une leucémie, était sur le banc de son équipe dimanche soir à Vérone pour la première journée de Serie A, a annoncé son club.

Le technicien serbe a annoncé mi-juillet qu'il souffrait d'une leucémie et qu'il allait immédiatement commencer les traitements. Il était prévu qu'il puisse continuer à distance à entraîner son équipe mais sa présence samedi à Vérone est une immense surprise après plus d'un mois d'hospitalisation.

Selon les médias sportifs italiens, il avait promis à ses joueurs qu'il serait à leurs côtés pour le premier match de la saison. "Je vais l'affronter (la leucémie), le torse bombé, en la regardant droit dans les yeux, comme je l'ai toujours fait", avait assuré Mihajlovic, qui est âgé de 50 ans, le jour où il a annoncé sa maladie. Il aurait regagné l'hôpital directement après la rencontre pour poursuivre son traitement. 

Arrivé en cours de saison dernière à Bologne, Mihajlovic a redressé une situation très compromise, ramenant l'équipe de la zone de relégation jusqu'à la 10e place en une moitié de championnat.

À lire aussi

Sélectionné pour vous