Accueil Sport Football Football Etranger

Il plante le PSG pour entraîner les Bleus... qui annulent son arrivée: l'incroyable mésaventure vécue par Zinedine Zidane

Zinedine Zidane aurait pu devenir l'entraîneur du PSG en 2022. Il aurait même dû signer en faveur de la formation parisienne, selon les déclarations de Fred Hermel, un proche de l'ancienne légende du football français, qui a notamment écrit un livre sur sa vie. Sur l'antenne de RMC, ce dernier a raconté que Zidane avait bouclé un accord avec le PSG, mais que tout s'est retourné 24 à 48h avant la signature de son contrat.

Zidane aurait alors eu un appel venant de la Fédération Française de Football. Au bout du fil, on lui aurait promis le poste de sélectionneur des Bleus après la Coupe du Monde au Qatar, ce qui sous-entend qu'un départ de Didier Deschamps était envisagé. Tenté par ce challenge, Zidane a donc prévenu le PSG qu'il allait finalement décliner la proposition. Mais dans la foulée, la France a décidé... de prolonger son sélectionneur.

À court de solution, Zidane n'a rien pu faire, puisque le PSG avait finalement opté pour la nomination de Christophe Galtier. Quelle galère.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous