Il pourrait jouer avec Lionel Messi: le FC Barcelone RÊVERAIT de recruter Romelu Lukaku

Il pourrait jouer avec Lionel Messi: le FC Barcelone RÊVERAIT de recruter Romelu Lukaku
 
mercato
 

Ce serait sans aucun doute le transfert le plus fou de la carrière de Romelu Lukaku: le FC Barcelone s'intéresse au Diable Rouge. Ronald Koeman, le nouvel entraîneur, voulait en faire le successeur de Suarez dès cette saison. Mais la direction a dû renoncer pour cette année.

Et si Romelu Lukaku s'offrait, dans quelque temps, le défi le plus fou de toute sa carrière ? Selon le Mundo Deportivo, Ronald Koeman a demandé à la direction du Barça de recruter Romelu Lukaku, qu'il considérait comme le successeur idéal de Luis Suarez à la point de l'attaque catalane. Il faut dire que Koeman connaît bien l'attaquant, qu'il a entraîné par le passé à Everton.

Si la direction ne s'oppose pas à l'idée, elle a cependant dû renoncer pour cette saison. La raison est simple: auteur d'une saison de folie à l'Inter Milan, avec 34 buts, Lukaku pourrait frôler la barre des 100 millions d'euros de valeur marchande. Les Italiens l'avaient d'ailleurs recruté pour 75 millions d'euros l'été dernier. 

Beaucoup trop cher pour le Barça, qui n'a pas les fonds pour boucler l'opération. Ceci dit, une fois la santé économique améliorée, le club pourrait tenter le coup, alors qu'il s'intéresse au compère de Lukaku à Milan, un certain Lautaro Martinez. Memphis Depay devrait en profiter et ne coûter que 25 millions d'euros au FC Barcelone.

Affaire à suivre de très près.

 




 

Vos commentaires