Accueil Sport Football Football Etranger

Il semble très touché: les larmes aux yeux, José Mourinho dit adieu aux supporters romains

José Mourinho n'est plus l'entraîneur de la Roma. Le club l'a annoncé ce matin, un peu à la surprise générale. Le Portugais, qui était très attaché à la formation italienne, n'a pas pu retenir ses larmes lorsqu'il a quitté le centre d'entraînement pour la dernière fois. 

Des fans ont tenté de le saluer et Mourinho est apparu très ému, ayant même les larmes aux yeux. Il était en place depuis 2021 et avait déjà refusé plusieurs offres ces derniers mois pour continuer à se concentrer sur le projet romain. C'est donc, pour lui aussi, une grosse désillusion.

Daniele De Rossi nommé

Quelques heures après l'annonce du départ de José Mourinho, l'AS Rome a nommé Daniele De Rossi comme nouvel entraîneur, a annoncé le club de Romelu Lukaku dans un communiqué. L'ancienne légende des 'Giallorossi' a signé un contrat jusqu'en juin prochain.

"Nous sommes ravis de confier le poste d'entraîneur à Daniele De Rossi car nous pensons que le leadership et l'ambition qui l'ont toujours distingué peuvent être déterminants dans la poursuite des objectifs de l'équipe jusqu'à la fin de la saison", ont déclaré Dan et Ryan Friedkin, les propriétaires du club, cités dans le communiqué.   De Rossi, 40 ans, est une véritable légende du club romain avec qui il a disputé 616 rencontres entre 2001 et 2019. Il a remporté deux Coupes d'Italie (2007, 2008) mais n'a jamais été champion, terminant neuf fois à la deuxième place en Serie A.  

Après avoir mis fin à sa carrière en 2020 après un dernier passage au Boca Juniors en Argentine, De Rossi a débuté son après-carrière dans le staff de Roberto Mancini au sein de l'équipe nationale italienne qui a remporté l'Euro 2020, disputé en 2021 à cause du coronavirus. La saison dernière, il a entraîné la SPAL en deuxième division italienne entre octobre 2022 et février 2023.  

"L'émotion de pouvoir s'asseoir sur notre banc est indescriptible, tout le monde sait ce que la Roma signifie pour moi, mais le travail qui nous attend tous a déjà pris le dessus. Nous n'avons pas le temps, pas le choix : être compétitifs, se battre pour nos objectifs et essayer de les atteindre sont les seules priorités que mon staff et moi nous sommes données", a confié De Rossi, également cité dans le communiqué.

À lire aussi

Sélectionné pour vous