Accueil Sport Football Football Etranger

"Il va m'aider à l'éduquer": pour former Amadou Onana, l'entraîneur d'Everton va faire appel... à Steven Defour

Sean Dyche est un personnage à part entière. Le nouvel entraîneur d'Everton a entamé son aventure sur le banc des Toffees avec une solide victoire contre Arsenal. Une rencontre lors de laquelle un certain Amadou Onana s'est illustré, glanant de précieux points et confirmant son statut de titulaire important.

Interrogé en conférence de presse, l'Anglais n'a pas caché son respect pour le jeune joueur belge de 21 ans. Mais il voit surtout une belle marge de progression et compte bien en profiter. "Il a encore beaucoup à apprendre. Il a évidemment du talent, mais il doit encore apprendre l'aspect laid du jeu. J'ai connu un processus très similaire", a confirmé Dyche. Pour l'aider, il a d'ailleurs une idée en tête.

Dyche compte en effet faire appel à un ancien Diable Rouge, qu'il a eu sous ses ordres à Burnley à l'époque, pour poursuivre la formation d'Onana. "Je ferai en sorte qu'il parle avec Steven Defour. Amadou m'a dit qu'il connaissait Defour, et je lui ai répondu : 'Oui moi, aussi.' Nous lui parlerons la semaine prochaine, et il apprendra les exigences de la Premier League. C'est un jeune garçon en plein apprentissage. Il a un réel talent, et un physique fantastique. Nous lui apprendrons comment devenir un joueur plus complet. Steven m'aidera à l'éduquer à ce niveau-là. C'est un Belge qui est reconnu au niveau international", a détaillé le manager d'Everton.

Une fameuse association.

À lire aussi

Sélectionné pour vous