Accueil Sport Football Football Etranger

Ils décorent une championne du monde, se trompent de nom et l'offrent... à une influenceuse: le plantage mémorable du gouvernement espagnol

C'est ce qu'on appelle une belle boulette. Le gouvernement espagnol a voulu continuer à mettre à l'honneur les joueuses de l'équipe nationale féminine, qui sont allées chercher la Coupe du monde cet été. Un sacre historique, le premier pour l'Espagne, qui devait permettre à la capitaine, Ivana Andres, de recevoir une distinction honorifique. Elle devait en effet se voir décerné l'Ordre royal du mérite sportif.

Mais dans son annonce officielle, le conseil national des sports annonce que la médaille va être accordée à Ivana... Icardi. La soeur de Mauro Icardi, qui officie en tant qu'influenceuse et vient d'Argentine. Strictement rien à voir avec Andres. Il a fallu 24h pour que l'erreur soit officiellement corrigée, avec le bon nom. Dans ses excuses, le gouvernement affirme qu'il s'agit d'une erreur humaine.

Ivana Icardi, elle-même, a halluciné. "C'est vraiment arrivé ! Comment ont-ils pu se tromper sur une chose pareille ? Maintenant, je veux une médaille pour avoir dû supporter que tous mes amis et connaissances me félicitent aujourd'hui plus que le jour de mon anniversaire", s'est-elle étonnée sur X. Ivana Andres va maintenant recevoir sa décoration, mais n'oubliera sans doute pas cet épisode, plus que malheureux. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous