Accueil Sport Football Football Etranger

Ils ne lui pardonneront pas: Joao Félix marque contre son club et... célèbre face aux supporters de l'Atlético

La photo commence à faire le tour de la toile. Dessus, on y voit Joao Félix célébrer son but, inscrit ce dimanche, lors de la victoire de Barcelone contre l'Atlético Madrid. Rien de bien méchant dit comme cela. Au détail près que le portugais appartient toujours au club de la capitale et est simplement prêté aux Blaugranas. Dans le football, il est devenu coutume de ne pas célébrer un but que ce soit envers son club formateur ou contre le club auquel on appartient, en cas de prêt. 

Les supporters des Colchoneros qui avaient fait le déplacement n'ont pas dû apprécier cette attitude, d'autant que Joao Félix n'a pas fait les choses à moitié en grimpant sur le panneau publicitaire et en écartant les bras face au parcage madrilène. Dans de telles circonstances, il est difficle d'envisager un retour de la pépite dans l'effectif de l'Atlético à la fin de son prêt, le 30 juin prochain, d'autant que le président du club espérait que "Joao ne célébrera pas un but contre nous". 

Le principal intéressé s'est exprimé quant à sa célébration. "C’était une célébration spontanée. On est dans le feu de l’action et c’était comme un soulagement après l’été que j’ai vécu. Seuls mes proches savent comment je l’ai vécu". 

Grâce à cette victoire, le Barça prend provisoirement trois points d'avance sur l'Atlético, qui a joué un match de moins.

Le résumé du match est à retrouver ici. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous