Accueil Sport Football Football Etranger

Ils ne se quittent plus: Liverpool arrache un point et fait caler Manchester City

Séparés d'un point au classement avant le coup d'envoi, Manchester City (1er) et Liverpool (2e) ont partagé les points, samedi, lors du choc de la 14e journée de Premier League à l'Etihad Stadium. Malgré une domination dans le jeu et un Jérémy Doku en jambes (mais pas décisif), City pourrait perdre la tête du classement.

Erling Haaland a trouvé la faille sur une erreur de relance d'Allison (27e, 1-0) : Nathan Aké s'est emparé du ballon et a éliminé trois joueurs adverses avant de transmettre à l'attaquant norvégien, qui est devenu le joueur le plus rapide à atteindre la barre des 50 buts en Premier League, en seulement 48 matches. Andy Cole détenait le précédent record en 65 rencontres.  

Titulaire sur l'aile gauche, Doku a réalisé une prestation de grande qualité face aux Reds. Sur son côté, il a mis plusieurs fois en difficulté Trent Alexander-Arnold par ses dribbles et aurait pu donner un assist pour Julian Alvarez (52e), mais l'Argentin a manqué sa finition et envoyé le ballon au-dessus des cages d'Allison. Haaland a également manqué de peu le doublé, après un nouveau bon service de Doku (79e).  

Contre le cours du jeu, Alexander-Arnold est parvenu à égaliser juste ensuite. Décalé par Mohamed Salah, le latéral droit a trompé Ederson d'une frappe croisée (80e, 1-1) à l'entrée de la surface. Manchester City compte toujours un point d'avance sur Liverpool en tête du classement (29 contre 28). Les deux équipes pourraient toutefois être dépassées par Arsenal si les Gunners s'imposent en début de soirée (18h30) sur le terrain de Brentford. Leandro Trosard et ses coéquipiers comptent en effet 27 points.

À lire aussi

Sélectionné pour vous