Accueil Sport Football Football Etranger

Italie: L. Martinez et Dimarco, de l'Inter, forfait pour le dernier match avant Noël

Lautaro Martinez, meilleur buteur du championnat italien, et Federico Dimarco, blessés à une cuisse, ont déclaré forfait pour le dernier match de l'Inter Milan avant Noël, a annoncé vendredi le club milanais.

L'Inter, en tête de la Serie A avec quatre points d'avance sur la Juventus, reçoit Lecce samedi à San Siro pour le compte de la 17e journée du championnat avant un ultime déplacement avant la trêve, le 29 décembre à Gênes.

Dans un communiqué, le club précise que l'avant-centre argentin et le défenseur italien ont ressenti une gêne à la cuisse gauche lors de la défaite (2-1) cette semaine face à Bologne en huitièmes de finale de la Coupe d'Italie.

Leur état de santé sera surveillé ces prochains jours, a ajouté l'Inter sans avancer de date de reprise.

Les médias italiens indiquent pour leur part que les deux joueurs ne rejoueront pas d'ici la fin de l'année.

Lautaro Martinez, 26 ans, est dans une forme éblouissante cette saison, avec 15 buts inscrits en 16 journées de Serie A. Il a aussi marqué à deux reprises lors de la phase de groupe de la Ligue des champions, où l'Inter s'est qualifié et affrontera l'Atlético Madrid en huitièmes de finale.

Federico Dimarco, également âgé de 26 ans et formé au club, s'est imposé sous les ordres de Simone Inzaghi comme l'un des meilleurs défenseurs d'Europe. Il est devenu un cadre de l'équipe qui a atteint la finale de la Ligue des champions la saison dernière.

À la une

Sélectionné pour vous