Accueil Sport Football Football Etranger

"J'ai fait confiance": un escroc lui vole 15.000 euros en se faisant passer... pour le président de l'OM

Les escroqueries sur internet continuent de faire de nombreuses victimes. Y compris chez les fans de football. La preuve avec une histoire surréaliste, venue tout droit de Salon-de-Provence. Un fan de l'Olympique de Marseille a eu une mauvaise surprise, lorsqu'il s'est rendu compte qu'il était tombé dans le piège tendu par un escroc sur les réseaux sociaux. 

Tout commence lorsque cet homme reçoit un message d'un compte au nom de Pablo Longoria, l'actuel président du club marseillais. Ce dernier lui promet de lui donner 80.000 euros pour financer des projets personnels, mais en contrepartie, l'homme devait payer des frais bancaires. Les versements se sont alors enchaînés. Ils ont atteint les 15.000 euros au moment où la victime s'est rendu compte du piège qui s'était refermé sur lui.

"J’ai tapoté sur Google, c’est vrai qu’il y a certaines législations, certaines lois. Je suis tombé dans le piège, j’ai fait confiance", a révélé cet homme à BFM TV. Il affirme que cette perte financière a brisé sa vie et qu'il allait désormais porter plainte. Parce qu'il en est persuadé: c'est bien Pablo Longoria lui-même qui l'a volé ! "Moi, aujourd’hui, je n’en ai aucun doute", lance-t-il même dans ce reportage.

Mais cela n'est plus que probablement pas le cas. BFM s'appuie notamment sur l'apparence douteuse de ce compte, sur le peu d'abonnés et sur l'origine même de ces messages. La victime va désormais devoir espérer que l'affaire soit résolue en justice...

À lire aussi

Sélectionné pour vous