Accueil Sport Football Football Etranger

"J'aimerais qu'il relance les débats": Axel Witsel, l'inattendu défenseur qui fait rêver l'Atlético Madrid

Axel Witsel s'est un peu reconverti, ces derniers mois. Le Diable Rouge de 35 ans a convaincu son entraîneur, Diego Simeone, qui l'utilise désormais comme un défenseur central. Il n'a d'ailleurs pas joué un match dans une autre position cette saison, enchaînant même les titularisations au cœur de cette défense madrilène. Une arme totalement inattendue, qui a montré sa fiabilité et qui continue à impressionner.

Selon Anne Ruwet, ce match contre l'Inter Milan pourrait encore changer la donne ailleurs. Et pas n'importe où: chez les Diables Rouges. Selon Anne Ruwet, il y a aujourd'hui des questions à se poser sur l'intérêt de rappeler ce fidèle serviteur de la sélection, ouvert à un retour international en vue de l'Euro 2024. "Lors de chaque rencontre en Ligue des Champions, Diego Siemone a offert un statut de titulaire à Axel Witsel", rappelle d'abord Anne Ruwet. "Peu importe son poste, il répond présent aux attentes du bouillant coach madrilène. La question qui se pose désormais est : ses prestations peuvent-elles encore faire changer d’avis Domenico Tedesco ? Un belge qui performe sur la scène européenne avec son club pourrait-il se voir privé du championnat d’Europe avec son pays? J’aimerais qu’Axel Witsel, via une solide prestation, relance une fois de plus les débats sur sa sélection. Performer sur le terrain en 2024, c’est prouver sa nécessité d’être dans le collectif des Diables. Qu’importent les services rendus précédemment ou les questions liées aux générations, il faut juger Witsel sur son rendement actuel…", a-t-elle détaill".

Si elle n'attend rien de spécial d'Arthur Vermeeren, préférant lui laisser le temps d'apprendre ce que c'est que de jouer à un tel niveau, notre présentatrice a par contre hâte de revoir Diego Simeone à l'œuvre. Le coach espagnol est une légende de l'Atlético Madrid. Il va disputer son 100ème match de Ligue des Champions avec ce club, ce qui force le respect.

"Il est rare de voir un coach qui soit autant compatible avec son club, son ADN, ses principes, ses valeurs", raconte d'ailleurs Anne Ruwet. "Toujours spontané, Diego Siemone ne calcule pas ses émotions mais, au contraire, les partage avec son public comme s’ils ne faisaient qu’un. Une fidélité à toute épreuve, cela se salue. En voilà un bel exemple à suivre tant au niveau des choix personnels que de ceux de sa direction qui lui a transmis le trousseau de la maison. Certes, on peut aimer ou non le 'style Simeone', trouver ses arguments trop défensifs ou peu flamboyants. Mais c’est un entraîneur atypique qui, de saison en saison, est parvenu à marquer la Ligue des Champions de son empreinte", détaille-t-elle ensuite.

Le duel entre l'Atlético Madrid et l'Inter Milan sera à suivre dès 20h10 sur RTL Club et RTL Play. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous