Accueil Sport Football Football Etranger

"Je compte parler avec Domenico Tedesco": Toby Alderweireld pousse encore pour jouer l'Euro 2024

Toby Alderweireld, désormais Soulier d'Or, continue de planer en Pro League. Le défenseur central de 34 ans a reçu le plus prestigieux des prix individuels belges hier soir. Récompensé pour son retour en forme sur les pelouses de Pro League, où il a aidé l'Antwerp à glaner le titre la saison dernière, Alderweireld continue de rêver d'un retour en sélection pour l'Euro 2024.

Pour rappel, le défenseur avait pris sa retraite internationale après la Coupe du monde au Qatar. Mais son niveau actuel, combiné aux difficultés défensives de la sélection, font penser à un éventuel retour chez les Diables Rouges. Interrogé hier à ce sujet, l'Anversois a, une nouvelle fois, ouvert la porte à ce retour. Il a visiblement l'idée en tête et n'en démordra pas, malgré le fait qu'il n'ait pas joué une seule rencontre qualificative pour ce tournoi.

"Tout est possible, on verra, mais laissez-moi d’abord profiter de ces moments privilégiés", a lancé le défenseur sur VTM. "Cela ne dépend de toute façon pas que de moi. Je n’ai pas eu l’occasion de parler avec Domenico Tedesco ce soir mais je compte bien le faire prochainement", a-t-il ensuite confirmé. Tedesco avait aussi ouvert la porte à un retour d'Axel Witsel, mais dans les deux cas, la situation semble quand même compliquée, avec de nombreux jeunes qui se sont inscrits dans le projet du coach allemand. 

On verra ce que décidera le sélectionneur. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous