Dépenser 600 millions et ne voir aucun résultat, c'est le cauchemar quotidien de Todd Bohely, le patron de Chelsea. Après des investissements colossaux dans le marché des transferts, les Blues vivent une saison catastrophique et végètent à la 12e place de Premier League après avoir été éliminé de toutes les autres compétitions.
Une situation qui amuse quelque peu Jürgen Klopp, l'entraineur de Liverpool. Dans un entretien accordé à Sky Sports, l'Allemand a confié que la situation de ses rivaux le rend "un peu heureux". "Je suis un peu désolé pour Chelsea (…) mais d’un autre côté, c’est bien de voir qu'on ne peut pas simplement rassembler des joueurs de haut niveau et penser que ça va marcher", précise l'ancien coach de Dortmund.
Entraineur à succès avec notamment une Premier League et une Ligue des Champions, Klopp connait très bien le chemin qui mène au succès. "Il faut construire une équipe et c'est ce que les joueurs ont sous-estimé donnant à leurs entraîneurs une tâche presque impossible à accomplir", estime-t-il. "Il faut créer des relations, un esprit d'équipe, et c'est la seule raison pour laquelle je suis un peu content (que Chelsea galère)."
Cependant, Klopp sait parfaitement que la situation de son rival n'est que temporaire et que les Blues finiront "par s'en sortir" et revenir sur le devant de la scène.

