En ce moment
 

Julian Nagelsmann, entraîneur du Bayern Munich, partisan d'oreillettes pour ses joueurs

Le jeune coach du Bayern Munich propose une petite révolution: des joueurs munis d'oreillettes
© belga
 
 

Le football est un sport en mouvement et pas seulement sur le terrain. Si les instances dirigeantes de la FIFA envisagent d'instaurer une Coupe du monde tous les deux ans, l'entraîneur d'un des plus grands clubs européens, le Bayern Munich, lance une nouvelle idée afin de faire évoluer ce sport.

Julian Nagelsmann, l'entraîneur du Bayern Munich voudrait faire évoluer le foot. Son idée pour y arriver : équiper les joueurs d'oreillettes afin que les entraineurs puissent leur donner des consignes tactiques tout au long des matchs. 

"Un stade est extrêmement bruyant, il n’y a pas de temps mort, seulement la mi-temps pour parler de tactique avec les joueurs" justifie l'entraineur de 34 ans. "C’est quelque chose dont on a absolument besoin. Idéalement avec un micro afin que le joueur puisse aussi parler avec les entraîneurs."

Le port d'un micro est une pratique présente dans d'autres sports comme le football américain ou le cyclisme. Pour le moment, le règlement de la FIFA interdit ce dispositif dans le foot.

En étant bien réaliste, on a du mal à imaginer un joueur avec une oreillette sans qu'elle ne le dérange ou qu'elle soit arrachée (intentionnellement ou pas) par un joueur adverse. 


 




 

Vos commentaires