Accueil Sport Football Football Etranger

Jürgen Klopp justifie pourquoi son club ne peut pas acheter un joueur et le compare à... un cadeau de Noël

Longtemps considéré comme favori pour recruter le milieu de terrain international anglais de Dortmund, Jude Bellingham, Liverpool semble avoir abandonné cette piste, l'entraîneur Jürgen Klopp, reconnaissant que son club n'a parfois pas les moyens financiers nécessaires pour arriver à ses fins.

Pendant la semaine, les médias britannique avaient rapporté que les Reds s'étaient résignés à ne pas faire signer le joueur qui pourrait être l'un des grands feuilletons de l'été pour un transfert qui devrait dépasser les 100 millions de livres (114 millions d'euros).

Tout en refusant de parler spécifiquement de Bellingham, alors qu'il était interrogé sur le sujet, Klopp a estimé qu'il "faut avoir conscience de ce qu'on peut faire et travailler en fonction de ça", a-t-il poursuivi.

"Nous ne sommes pas des enfants. Si je demande à un enfant de cinq ans 'qu'est ce que tu veux pour Noël ?' et qu'il répond qu'il veut une Ferrari, vous n'allez pas dire 'bonne idée', vous allez dire 'c'est trop cher et de toute façon tu ne peux pas conduire'", a-t-il argumenté.

"Si vous passez votre vie à être triste parce que vous ne pouvez pas avoir de Ferrari, c'est très triste, comme vie", a-t-il encore poursuivi.

"Ce qu'on veut et ce dont on a besoin, on fait tout ce qu'on peut pour l'avoir. Mais il y a des moments où il faut accepter que pour ci ou pour ça, ce n'est pas possible et on passe à autre chose", a conclu le coach de 55 ans.

Adepte d'une politique de recrutement généralement plus prudente que ses rivaux comme Manchester City et United ou Chelsea, que ce soit sur les indemnités de transfert ou les salaires, Liverpool risque, en outre, de ne pas bénéficier des rentrées d'argent liées à une qualification en Ligue des champions qui semble presque hors d'atteinte.

Les Reds sont actuellement huitièmes de Premier League, à 12 points de la 4e place, la dernière qui envoie en C1.

Toujours selon la presse anglaise, le Real Madrid et Manchester City seraient maintenant les deux clubs les plus susceptibles d'arracher le très prometteur milieu de 19 ans (24 sélections, 1 but).

À lire aussi

Sélectionné pour vous