Accueil Sport

Juventus: Luca Toni se paye Cristiano Ronaldo, "un grand champion doit montrer l'exemple"

L'ancien buteur italien Luca Toni a critiqué le comportement de Cristiano Ronaldo, très frustré malgré la victoire de la Juventus contre la Genoa (3-1) dimanche.

La colère supposée de Cristiano Ronaldo malgré la victoire de la Juventus contre la Genoa (3-1) dimanche continuer d'alimenter la presse italienne.

En fin de match, le Portugais a répondu à la demande d'un ramasseur de balle, désireux de recevoir son maillot. Mais au lieu de le lui amener, on le voit le jeter, avant que le ramasseur ne vienne le récupérer. Toujours aussi fâché, CR7 aurait ensuite frappé plusieurs fois sur les murs du vestiaire pour dégager sa colère. "C'est un joueur très important pour la Juventus, il est le meilleur buteur du championnat, il marque beaucoup. Mais certaines de ses attitudes envers le groupe ne me rendent pas fan", a expliqué le champion du monde 2006 Luca Toni dans les colonnes de Tuttosport.

"Je repense à l'époque où je jouais (il a pris sa retraite il y a 5 ans, ndlr): j'étais très égoïste mais si je ne marquais pas, je resterais toujours sur le terrain pour encourager l’équipe. Je supportais la déception et la gardais en moi", a ajouté le buteur passé par la Fiorentina, le Bayern Munich ou encore la Juve. "Peu importe que ce soit une coïncidence ou non, vous ne jetez pas votre maillot, vous le gardez. Parfois, un grand champion doit montrer l'exemple. De cette façon, Cristiano aurait évité même la polémique, qui est vraiment inutile".

À lire aussi

Sélectionné pour vous