En ce moment
 

Kevin De Bruyne considéré comme le meilleur passeur de l'histoire du football

226 assists en 561 matchs: Kevin De Bruyne serait le meilleur passeur de l'histoire du football
 
 

Kevin De Bruyne ne s'arrête plus de briller. Le Diable Rouge de Manchester City serait même, en ratio, le meilleur passeur de l'histoire du football. Le tout à 29 ans avec encore des années de carrière devant lui.

Il y a des statistiques qui ne laissent personne indifférent. C'est le cas de celle-ci, qui permet de mieux réaliser les exploits successifs de Kevin De Bruyne. Le Diable Rouge fait le bonheur de ses coéquipiers, tant à Manchester City qu'en équipe nationale, avec ses passes magnifiques qu'il enchaîne comme peu le font.

Sudpresse s'est même rendu compte d'une chose: De Bruyne pourrait bien être le meilleur passeur de l'histoire du football. Non pas sur le volume d'assists, 226 jusqu'ici, contre 342 à Messi, par exemple. Mais bien par le ratio, soit le nombre moyen de passes décisives réussies depuis le début de sa carrière. Avec 226 assists en 561 matchs, il possède un ratio de 0,402 passes décisives par match. Personne ne fait mieux, loin de là.

En effet, Lionel Messi est deuxième avec 0,375 passes. Suivent Mesut Özil (0,36), Luis Suarez (0,35) ou encore Di Maria, Fabregas, Ronaldo, Xavi et Iniesta. Rien que ça !


 




 

Vos commentaires