Accueil Sport

L'Argentin Otamendi (Benfica) cambriolé chez lui

Le défenseur argentin du Benfica Nicolas Otamendi a été cambriolé lundi à son domicile, a annoncé le club lisboète alors que la presse locale évoquait mardi la piste d'un gang international ayant déjà sévi dans le milieu du football.

"Nicolas Otamendi a été victime d'un cambriolage de sa résidence. (...) Le joueur et sa famille se portent bien malgré la gêne provoquée par cette situation", a indiqué Benfica dans un bref communiqué.

D'après le quotidien populaire Correio da Manha, le footballeur de 33 ans a été attaqué par cinq personnes cagoulées qui l'ont attaché avec une ceinture.

L'agression a eu lieu dans une villa qu'il possède au sud de la capitale portugaise alors qu'il regagnait son domicile dimanche soir après la victoire du Benfica face à Famalicao (4-1) lors de la 14e journée du championnat portugais.

Les agresseurs sont repartis avec "des montres, des bijoux et quelque 300.000 euros", toujours selon le journal.

Benfica a confirmé qu'une enquête avait été ouverte et, d'après Correio da Manha, les soupçons se portent sur un gang international bien organisé ayant déjà cambriolé plusieurs joueurs dans le milieu du football ces dernières années.

Otamendi, passé notamment par le FC Porto et Manchester City, a disputé la Coupe du monde en 2010 et 2018 avec l'équipe d'Argentine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous