Accueil Sport

L'entraîneur de l'AC Milan propose une règle étonnante pour rendre le football plus spectaculaire

Vous le savez, changer les règles du football, cela arrive rarement. Mais depuis quelques mois, certains coachs sortent du bois pour proposer de nouvelles innovations. C'est notamment le cas de Julian Nagelsmann, qui souhaite autoriser l'utilisation d'oreillettes entre le staff et les joueurs. 

Mais un autre homme veut proposer quelque chose d'encore plus audacieux: Stefano Pioli, l'entraîneur de l'AC Milan. Selon lui, deux règles doivent être revues. La première concerne les changements. "Les cinq changements sont très importants pour moi. Étant donné qu'on peut mettre douze joueurs sur le banc, cela aurait été dommage de ne pouvoir faire que trois changements", a-t-il déclaré hier en conférence de presse.

La deuxième concerne le repli défensif, qui serait, sous une seule condition, totalement impossible. "Si nous voulons voir un football plus offensif, nous devons introduire une règle qui empêche une équipe de retourner dans son camp après avoir franchi la ligne médiane", a proposé l'entraîneur italien.

Une idée qui fait parler sur les réseaux sociaux. Et qui offrirait des scores fleuves plus régulièrement. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous