Accueil Sport

L'entraîneur italien Maurizio Sarri réussit ses débuts à la tête de Chelsea (vidéo)

Chelsea s'est imposé sur la plus petite des marges lundi à Perth (Australie) pour les débuts de son nouvel entraîneur italien Maurizio Sarri.

Maurizio Sarri n'a pas manqué ses débuts de coach de Chelsea lundi à Perth en amical. Les Blues se sont en effet imposés 0-1 sans les mondialistes Thibaut Courtois, Eden Hazard et Michy Batshuayi, mais avec Charly Musonda Jr qui a remplacé Ross Barkley à la 76e minute.

L'unique but de la rencontre a été inscrit dès la 5e minute par l'Espagnol Pedro. Le jeune Belge a en effet réintégré le noyau du club londonien après un prêt au Celtic où il n'a pas convaincu. Transfuge de Naples, comme le nouveau coach, le Brésilien Jorginho a pour sa part effectué ses premiers pas.

Contre l'Inter de Nainggolan samedi en Suède

Sarri succède à son compatriote italien Antonio Conte, qui avait conquis le titre avec Chelsea dès sa première saison à Stamford Bridge (2016-2017), avant d'avoir des relations de plus en plus difficiles avec le direction du club qui l'a finalement limogé.

Les Blues affronteront l'Inter Milan de Radja Nainggolan (blessé) en International Champions Cup, samedi soir au Stade Ullevi de Göteborg.

À lire aussi

Sélectionné pour vous