Accueil Sport

L'invitation surprenante de Cristiano Ronaldo à Lionel Messi: "Peut-être qu'il a besoin de moi"

Cristiano Ronaldo s'éclate dans le championnat italien et il l'a clamé haut et fort dans la presse transalpine ce week-end.

Superstar en Italie, Cristiano Ronaldo a vite retrouvé des statistiques dignes de son statut après une période d'adaptation. Auteur de 10 buts en 15 matches de Serie A, CR7 survole actuellement les débats avec une Juventus innarêtable, qui compte déjà huit points d'avance après 15 journées.

Dans un entretien accordé à plusieurs médias italiens, le Portugais a partagé son bonheur d'avoir choisi de rejoindre le club turinois après neuf années passées au Real Madrid. "Je suis bien. Vraiment. La presse parle toujours bien de moi ! Et nous ne sommes qu’au début. J’aime la ville, j’aime les gens et j’aime le club. La Juventus est fantastique, organisée, avec des joueurs qui travaillent dur. J’ai tout de suite eu une superbe impression", a-t-il confié.


"J’ai pris la décision juste au bon moment"

Ronaldo revient également sur les raisons qui l'ont poussé à vouloir porter le maillot de la Juve. "Je connaissais l’atmosphère du stade. J’avais joué plusieurs fois en Italie, une paire de fois contre la Juve. Je savais que ça pouvait fonctionner. Ensuite, j’ai découvert le reste. Je ne pouvais pas être sûr à 100% de rejoindre le meilleur club du Monde. Après neuf ans au Real Madrid, la comparaison était difficile à faire. Mais j’en suis désormais sûr à 100%, j’ai pris la décision juste au bon moment", a-t-il ajouté.


"Peut-être que je lui manque"

Le quintuple Ballon d’Or a aussi surpris lors de cette interview en invitant, son "rival" de toujours, Lionel Messi à rejoindre le championnat italien. "Peut-être que je lui manque. J’ai joué en Angleterre, en Espagne, en Italie, au Portugal, alors qu’il n’a joué qu’en Espagne. Peut-être que Messi a besoin de moi. (...) J’aimerais qu’il vienne un jour. Je le respecte, comme personne et comme collègue de profession. C’est un grand joueur et un mec sympa", a-t-il conclu. On attend à présent impatiemment la réponse de la star du Barça.

À lire aussi

Sélectionné pour vous