Accueil Sport

L1: Lille, une place de dauphin à assumer, PSG-OM dimanche soir

Lille va bien finir par devoir assumer ses ambitions: une victoire contre Monaco vendredi (20h45) offrirait provisoirement au Losc (2e) dix points d'avance sur Lyon, lors de la 29e journée de Ligue 1, conclue par le "classique" PSG-OM.

Les hommes de Christophe Galtier peuvent frapper fort dans la course à la Ligue des champions, en attendant OL-Montpellier, décalé de samedi à dimanche, 14h30.

"Si nous sommes sérieux jusqu'au bout, nous aurons peut-être l'occasion de jouer une coupe d'Europe", a avancé Galtier lors de la dernière victoire lilloise, à Saint-Etienne (1-0) dimanche.

Une approche encore timide, compréhensible au regard de la catastrophique saison précédente (17e), mais moins au vu du niveau de jeu actuel du Losc, qui n'a plus perdu depuis le 22 décembre en championnat.

Clin d'oeil du destin, c'est contre l'ex-dauphin du PSG que Lille a l'occasion de se rapprocher d'une place en C1. Monaco, 17e, s'est certes éloigné de la zone rouge avec six points d'avance sur le barragiste, Dijon, mais l'entraîneur Leonardo Jardim n'est pas serein pour autant.

"Seuls ceux qui n'ont jamais joué le maintien peuvent penser qu'il y aura un match facile jusqu'à la fin de la saison", a-t-il prévenu.

Du maintien, Toulouse s'en est rapproché en remportant contre Guingamp dimanche sa première victoire à domicile depuis le mois d'août. Un nouveau succès vendredi à Nice (19h00) donnerait de l'air au TFC. Ce n'est pas le pire moment pour affronter les Aiglons: ceux-ci restent sur trois défaites en quatre matches.

Dimanche soir (21h00), le choc entre PSG-OM aura un goût de rachat pour les Parisiens piteusement éliminés en Ligue des champions.

Programme de la 29e journée:

Vendredi 15 mars

(19h00) Nice - Toulouse

(20h45) Lille - Monaco

Samedi 16 mars

(20h00) Angers - Amiens

Nîmes - Strasbourg

Guingamp - Dijon

Caen - Saint-Etienne

Dimanche 17 mars

(14h30) Lyon - Montpellier

(15h00) Reims - Nantes

(17h00) Bordeaux - Rennes

(21h00) Paris SG - Marseille

À lire aussi

Sélectionné pour vous