Accueil Sport Football Football Etranger

La honte en Allemagne: un jeune joueur de 15 ans entre la vie et la mort après avoir été frappé par un adversaire

Un adolescent d'un club de foot français a été placé en détention provisoire en Allemagne suite à une bagarre après un match, au cours de laquelle un Berlinois de 15 ans a été très grièvement blessé, a indiqué lundi la police allemande. Lors d'un tournoi de jeunes, auquel participaient des équipes de 16 pays différents, européens pour la plupart, a eu lieu une bagarre à Francfort, après un match opposant une équipe française à une équipe allemande.

"Un joueur de 16 ans d'une équipe de foot française aurait frappé à la tête et à la gorge un jeune Berlinois de 15 ans", a indiqué la police allemande dans son communiqué.
Dans un communiqué, le club français de Metz, qui évolue en 2e division, confirme qu'un "jeune joueur" de l'un de ses programmes de formation "est actuellement entendu par les autorités allemandes et conteste avoir volontairement porté atteinte à l'intégrité physique du jeune joueur blessé".

La victime des coups "s'est effondrée sur le sol et a dû être envoyée en réanimation", ajouté la police allemande. "Les services de secours ont immédiatement déposé le jeune homme dans l'hôpital le plus proche, où ont été constatées des blessures au cerveau qui pourraient être mortelles", est-il écrit dans le communiqué. "Le jeune homme de 16 ans a été interpellé, et le jour suivant présenté à un juge qui a ordonné sa détention provisoire", a ajouté la police.

Le club français se dit "profondément choqué par ce drame et adresse son plus sincère soutien au jeune joueur, à sa famille ainsi qu'à ses proches". Il ne précise en revanche ni l'âge, ni la nationalité du joueur incriminé qui évolue au sein du FC Metz Performance Program, une structure intégrée au club et qui permet "à des jeunes footballeurs ou à des éducateurs originaires du monde entier de pouvoir accéder à une structure de formation de haut-niveau", selon son site internet.

Contactés par l'AFP, les organisateurs du tournoi ont refusé de donner des précisions sur l'affaire, se disant "profondément bouleversés par les événements".
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous