Accueil Sport Football Football Etranger

La journée du mercato du 16/01: un club français offre une fortune pour s'offrir un Diable Rouge

  Les dates du mercato hivernal

Allemagne, Angleterre, France: du lundi 1er janvier au jeudi 1er février 2024

Espagne, Italie, Pays-Bas: du mardi 2 janvier au jeudi 1er février 2024

Arabie Saoudite: du lundi 1er janvier au mardi 30 janvier 2024

Portugal: du mercredi 3 janvier au vendredi 2 février 2024

Belgique: du vendredi 5 janvier au jeudi 1er février 2024

Turquie: du jeudi 11 janvier au vendredi 9 février 2024

Suisse: du jeudi 18 janvier au jeudi 15 février 2024

Russie: du jeudi 25 janvier au jeudi 22 février 2024

​LES TRANSFERTS DE DIABLES ROUGES

Sky Sports annonce qu'Orel Mangala fait l'objet d'une première offre ferme. Rennes serait sorti du bois pour recruter le Diable Rouge avec une proposition de 25 millions d'euros. Nottingham en espère plus et peut compter sur la demande féroce, puisque Naples et la Juventus pourraient rapidement se lancer dans la course. 

Indice de crédibilité: 4,5/5, très probable. Le profil de Mangala est très intéressant, il est donc logique que des clubs se lancent à sa poursuite. Nottingham peut en espérer plus que 25 millions d'euros. 

LES TRANSERTS A L'ÉTRANGER

Yorbe Vertessen à l'Union Berlin, ça chauffe ! Le Nieuwsblad annonce que l'attaquant du PSV, qui réussit une belle saison mais n'est pas titulaire, fait l'objet d'une offre de 5 millions d'euros de la part du club allemand. Le PSV ne serait vendeur que s'ils trouvent un profil comparable.

Indice de crédibilité: 3/5, probable. C'est crédible et l'Union Berlin flaire le bon coup, mais le PSV n'a aucune raison de se presser, encore moins en pleine saison. Il va falloir un certain temps. 

Le journal L'Equipe calme tout le monde concernant Kylian Mbappé. Le Real Madrid n'aurait finalement pas posé d'ultimatum, mais aurait envoyé une proposition ferme et définitiv. A prendre ou à laisser pour le joueur français.

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Le Real Madrid est en position de force. Kylian Mbappé sait ce qu'il peut obtenir à Madrid et va maintenant devoir trancher. Pas de raison de se presser. 

Erik ten Hag serait prêt à tenter de recruter Matthijs De Ligt, selon Sky Germany. Le coach de Manchester United connait le joueur, qu'il a entraîné à l'Ajax Amsterdam. Mais le Néerlandais voudrait toujours réussir du côté du Bayern Munich.

Et si la piste menant à De Ligt ne donne rien, les Red Devils tenteront Ronald Araujo, toujours selon Sky Germany. Le défenseur du Barça coûterait au moins 80 millions d'euros et l'affaire ne se négociera que difficilement cet hiver, pour devenir plus crédible en été. 

Cyril Ngonge, qui cartonne à Verone, pourrait signer à Naples, selon Fabrizio Romano. Un accord aurait été trouvé autour des 18 millions d'euros et le joueur belge négocierait avec la direction napolitaine autour de son contrat.

Relevo nous annonce que Renan Lodi va signer à Al-Hilal, comme prévu. Le prêt avec option d'achat du joueur serait conclu, avec un prix total à hauteur des 20 millions d'euros. 

Discret cet hiver, Manchester City pourrait finalement s'activer. Le club envisage, selon Sport, de proposer au Barça un échange entre Joao Cancelo et Alejandro Baldé, peu en vue depuis le début de la saison, mais très estimé par Pep Guardiola.

Marco Reus et Dortmund, c'est peut-être la fin. L'Allemand serait pisté par un de ses anciens clubs, selon le Bild. Mönchengladbach aimerait se l'offrir, alors que le contrat de Reus arrive à expiration en juin. 

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Joseph Paintsil pourrait quitter Genk. Selon la Dernière Heure, le club américain des Los Angeles Galaxy seraient tentés par son profil mais devront débourser plus de 8 millions d'euros pour se l'offrir.

Le RWDM a officialisé mardi l'arrivée du Brésilien Philipe Sampaoi. Le défenseur central de 29 ans, formé à Sao Paulo, est prêté au club bruxellois jusqu'à la fin de la saison par Botofago. Botafogo fait partie comme le club molenbeekois de l'Eagle Group de l'Américain John Textor, propriétaire du RWDM.

Heinz Lindner est prêté à l'Union. Le club a annoncé l'arrivée du gardien, qui quitte le FC Sion où il n'était plus un titulaire indiscutable, que du contraire. Il doit renforcer le secteur défensif de l'Union. 

La Gantoise a annoncé l'arrivée du Japonais Daisuke Yokota, lundi. Le milieu offensif de 23 ans arrive du club de Gornik Zabrze en Pologne, avec un contrat jusqu'en 2027 sous le bras. Yokota avait découvert le football européen à 18 ans, dans les équipes de jeunes des clubs allemands du FSV Francfort et de Carl Zeiss Jena. Il a ensuite transité par la Lettonie et Valmiera FC, où il a inscrit 8 buts et donné 12 assists en 61 matches, conquérant un titre national en 2022. Ses prestations lui ont valu un transfert en Pologne en février 2023, où il a brillé en ce début de saison avec 7 buts en 18 rencontres de championnat. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous