Accueil Sport Football Football Etranger

La journée du mercato du 24/01: un Diable Rouge affole les grands clubs anglais

Les dates du mercato hivernal

Angleterre : 1er janvier au 31 janvier 2023

Italie : 2 janvier au 31 janvier 2023

Allemagne : 1 janvier au 31 janvier 2023

Espagne : 2 janvier au 31 janvier 2023

France : 1er janvier au 31 janvier 2023

Ecosse : 1er janvier au 31 janvier 2023

Pays-Bas : 3 janvier au 31 janvier 2023

Portugal : 3 janvier au 31 janvier 2023

Belgique : 4 janvier au 31 janvier 2023

Turquie : 12 janvier au 8 février 2023

------------------------------------------------

Les transferts des Diables Rouges

Le départ de Frank Lampard pourrait avoir des conséquences pour Amadou Onana. Selon le Daily Express, deux clubs anglais seraient prêts à le transférer cet hiver, à savoir Arsenal et Chelsea, alors qu'Everton cherche à vendre pour obtenir des liquidités. Onana était arrivé il y a seulement 6 mois contre 35 millions d'euros. 

  • Indice de crédibilite: 2/5, peu probable. L'un des meilleurs joueurs d'Everton, qui l'a recruté cet été et mis sous contrat jusqu'en 2027. Le club n'a aucun intérêt sportif à le vendre, avec d'autres profils pouvant ramener du cash avant de se rabattre sur la vente du Diable Rouge. 

Les transferts à l'étranger

Radja Nainggolan va sans doute retrouver un club. L'ancien Diable Rouge pourrait retrouver l'Italie et s'engager à la SPAL, 14ème en Serie B, selon les informations du Laatste Nieuws. Il avait quitté l'Antwerp après des problèmes disciplinaires. 

 

Les choses n'avancent pas vraiment autour de Jude Bellingham. Selon Marca, le Real Madrid et Manchester City s'attendent à se livrer une énorme bataille l'été prochain pour la signature du crack anglais, qui évolue du côté de Dortmund. Il devrait coûter près de 200 millions d'euros !

Edition numérique des abonnés

Encore une recrue du côté de Chelsea ? Selon L'Equipe, c'est possible. Le club voudrait s'offrir Malo Gusto, qui aurait déjà dit oui. Le joueur lyonnais va devoir attendre un accord entre les Blues et Lyon, qui voit d'un mauvais oeil un départ hivernal de son défenseur. 

Milan Skriniar va dire non à l'Inter Milan. Le défenseur ne prolongera pas, selon les propos de son agent sur Telenord. Il a confirmé qu'il désirait quitter le club italien et jouit de plusieurs intérêts, notamment venant du PSG. Son contrat expire en juin.

Sky Italia annonce que Nicolo Zaniolo serait aussi dans le viseur de l'AC Milan. Le club italien aimerait l'obtenir en prêt avec obligation d'achat et devra faire face à la grosse concurrence de Tottenham, décidé à lui voler le joueur. 

Les Pays-Bas ont leur nouveau sélectionneur. Ronald Koeman a été nommé comme nouveau sélectionneur, en remplacement de Louis Van Gaal. Encore un come-back sur le banc des Oranje.

Les Blues de Chelsea rêvent encore et toujours de s'offrir Enzo Fernandez cet hiver. Le journal Record évoque une nouvelle offre à venir pour s'offrir le joueur de Benfica. Son prix serait fixé à 120 millions d'euros. 

Petite surprise en Angleterre: Arnaut Danjuma pourrait finalement signer à Tottenham ! Selon The Athletic, le joueur va quitter son club et s'engager en prêt rapidement avec les Spurs, qui s'offrent une belle opération. 

El Chiriguito évoque un intérêt d'Al-Sadd pour Nabil Fekir. Le joueur français aurait eu une offre de contrat assez élevée, de l'ordre de 7 millions d'euros par an, avec une offre de 16 millions déjà sur la table du Bestis Séville. 

Les transferts en Belgique

Selim Amallah va sans doute découvrir la Liga. Selon La Dernière Heure, le Real Valladolid est en pole position pour s'offrir le joueur du Standard, mais devra faire face à la concurrence de Valence.

Antwerp-Standard: le résumé de la rencontre (4-0)

Le Club de Bruges et Anderlecht se disputent Thomas Henry. Selon le Laatste Nieuws, le club brugeois aimerait aussi tenter un coup sur Cyriel Dessers pour renforcer son effectif dès cet hiver. 

Enock Agyei, une des merveilles de Neerpede, va quitter Anderlecht. De nombreux clubs étrangers sont intéressés, mais selon La Dernière Heure, en Belgique aussi, on va s'arracher ses services. Le Standard serait sur le coup. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous