Les dates du mercato hivernal
Angleterre : 1er janvier au 31 janvier 2023
Italie : 2 janvier au 31 janvier 2023
Allemagne : 1 janvier au 31 janvier 2023
Espagne : 2 janvier au 31 janvier 2023
France : 1er janvier au 31 janvier 2023
Ecosse : 1er janvier au 31 janvier 2023
Pays-Bas : 3 janvier au 31 janvier 2023
Portugal : 3 janvier au 31 janvier 2023
Belgique : 4 janvier au 31 janvier 2023
Turquie : 12 janvier au 8 février 2023
Les transferts des Diables Rouges
Albert Sambi Lokonga aurait fait l'objet d'une offre de Monaco. Le club français aurait sondé Arsenal pour le Diable Rouge, mais le club anglais refuse de négocier si elle n'arrive pas à lui trouver un remplaçant.
- Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Le jeune joueur belge a encore 3 ans de contrat chez les Gunners, et même s'il n'est pas un titulaire, il reste un joueur à potentiel. Le club n'a aucune raison de s'en séparer sans alternative.

Les transferts à l'étranger
Julien Duranville est un joueur du Borussia Dortmund ! Le club a annoncé la signature du jeune joueur belge de 16 ans contre 8,5 millions d'euros, en provenance d'Anderlecht. Duranville y a signé un contrat à long terme et fait ainsi un grand saut dans sa carrière, lui qui est déjà international U19 avec la Belgique.
Le PSG n'oublie pas Milan Skriniar. Le défenseur de l'Inter Milan refuse de prolonger dans le club italien et reste la priorité défensive du club parisien, qui pourrait proposer jusqu'à 20 millions d'euros pour le signer cet hiver, selon L'Equipe. Si cela ne passe pas, il devrait rejoindre le club l'été prochain.
Keylor Navas pourrait, de son côté, rejoindre la Premier League. Le gardien est dans le viseur de Nottingham Forest. Selon Fabrizio Romano, le PSG veut d'abord lui trouver un remplaçant avant de le laisser filer.
La Gazzetta dello Sport annonce que Nicolo Zaniolo a rejeté la proposition de Bournemouth. Le joueur italien faisait l'objet d'une offre de 29 millions d'euros, mais il préfère rester en Italie, où l'AC Milan cherche à le recruter.
Tottenham va déposer 45 millions d'euros sur la table pour s'offrir le défenseur Pedro Porro. Le joueur du Sporting est proche de s'engager avec les Spurs, qui lui offrent un contrat jusqu'en 2028, selon Fabrizio Romano.
Arsenal va foncer sur Moises Caicedo. Les Gunners auraient proposé un transfert à hauteur de 68 millions d'euros pour le joueur équatorien, qui évolue actuellement à Brighton. Chelsea serait aussi intéressé.
Les transferts en Belgique
Le Standard veut recruter. Et le club liégeois pourrait commencer en allant chercher un jeune crack de Bruges, Ibe Hautekiet. Ce dernier pourrait rejoindre Sclessin contre un peu moins d'un million d'euros, selon la Dernière Heure.
L'Union Saint-Gilloise se lance dans la course pour s'offrir Yorbe Vertessen, alors que Dante Vanzeir est sur le départ pour rejoindre les New York Red Bulls. Selon le Laatste Nieuws, le club bruxellois négocie déjà avec le PSV.
Anderlecht voudrait de son côté signer Harry Toffolo, selon la Dernière Heure. L'arrière gauche serait au coeur d'une lutte entre les Mauves et les Anglais d'Hull City, qui aimerait beaucoup se l'offrir et seraient favoris.